We use cookies on this site to analyze our traffic and display social networks buttons. You can find more information on their use on this page.
{{ ctx.nhits | number }} record

{{ ctx.nhits | number }} record

Active filters

No active filters.

Filters

Nombre de points de charge par typologie

Les points de charge sont matérialisés par un socle de prise sur lequel un véhicule électrique peut potentiellement se brancher. Une borne de recharge peut comporter un ou plusieurs points de charge. Les données présentées segmentent les points de charge en trois typologies :

  • Les points de charge « accessible au public » correspondent aux points de charge accessibles dans les commerces (supermarché, concession automobile…), parking, sites publics ou stations en voirie.
  • Les points de charge « particulier » sont des points de charges privés localisés dans le résidentiel collectif (immeubles, copropriétés…) ou individuel (pavillons).
  • Les points de charge « société » sont des points de charge privés localisés dans les sociétés et réservés à l’activité de la société ou à la recharge des véhicules électriques des employés.

Le jeu de données a été élaboré par Enedis à partir de ses données propres combinées avec certaines données externes, issues des sociétés Girève et AAA Data.

Les données sur les points de charge « particulier » et « société » sont une reconstitution de l’existant construite par Enedis sur la base d’hypothèses. Ces hypothèses s’appuient sur l’évolution du marché du véhicule électrique.

Les données, dont le périmètre géographique couvre la France continentale, sont publiées à la maille nationale.

Ces données sont rendues publiques à l’occasion des Assises de la mobilité et, au plus tard, jusqu’à la fin de l’année 2017.

Dataset schema

JSON Schema

The following JSON object is a standardized description of your dataset's schema. More about JSON schema.